Samedi
et Dimanche

11/12

MARS
2017


Renseignements : 
Gilbert LEMÉE ( gilmarli@orange.fr )

Le DESSINATOR vu par les z'auteurs



Les auteurs communiquent leurs impressions sur le festival Dessinator. Laissons leur la plume ou la parole...

Guillaume NÉEL (2012) : Le Dessinator est un excellent festival. L'ambiance, la proximité avec le public, le concept et bien entendu l'équipe : tout s'emboite à merveilles.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup serait près à se battre pour y venir. Au vue de la participation croissante des écoles, je ne doute pas sur que l'objectif des 1000 visiteurs soit battu sous peu...

JAAP DE BOER (2012): Pour notre part aussi, saint Hilaire restera un joyeux souvenir. La bonne ambiance est toujours présente et votre accueil est un exemple de chaleur.
À une prochaine, j'espère.
Amicalement

Christophe HOYAS
(2012) : Le festival était une vrai réussite. L'ambiance était chaleureuse, les visiteurs étaient nombreux et le tournoi des dessinateurs toujours un atout original pour motiver le public. Merci encore pour votre accueil.

Ludovic Ouali (2012) : J'ai passé un excellent week-end. De mémoire, je ne me souviens pas m'être autant amusé lors d'un festival. Et bravo à toute l'équipe de bénévoles qui a été tip top, que ce soit pour l'accueil ou l'organisation.
A très bientôt, j'espère. Je me prépare déjà pour l'année prochaine, au cas où...:)

Philippe GARAND (2012) : C'est indéniablement un Festival mené de main de maître du début à la fin !  Un grand merci à toute l'équipe pour l'accueil, la convivialité, l'amitié partagée !
Le public aussi est merveilleux ! Je trouve d'ailleurs très étrange de ne pas avoir vu un seul grincheux. Pourtant il me semble que le Festival est ouvert à tous ? ;-)
Par la présente, Poulailler Production souhaite donc décerner son premier Label Rouge à un Festival. Ce label certifie les qualités exceptionnelles du public  et des organisateurs du Festival Dessinator !
Merci beaucoup et à bientôt.
Vidéo sur DESSINATOR 2012

Stéphane DUVAL (2012) : Pour ma part je garderai un excellent souvenir de ce week-end. Une équipe super sympa, et un public tout aussi sympa ! la "battle Dessinator " du dimanche après-midi était chouette et j'ai l'impression que cela à vraiment été apprécié du public.
Bref, que du bon !!! Et je suis ravi que la fréquentation ait été au rendez-vous.
Merci encore pour l'accueil et à très bientôt.

----------

Stéphane PUISNEY (2010) : vidéo sur DESSINATOR 2010

----------


 Guillaume NÉEL (2007) : On s´y est bien amusé, on y a bien échangé, et on s´est rassuré sur l´avenir "commerciale" de la bd.
Et puis quelle soirée !!
Ce que j´apprécie dans ce festival, c´est la convivialité, la simplicité qui règnent. Ça permet d´être détendu, de mieux échanger avec le public et entre professionnels. Le concours donne beaucoup de caractère au salon et le démarque des autres. Le côté clownesque que prennent certains dessinateurs ou scénaristes, lors de leur exécution, démystifie l´acte de dessiner en live et nous rend encore plus accessible au public. J´aime beaucoup l´ambiance et le fait qu´il laisse de la place aux illustrateurs en devenir.
Merci encore.


MAMBBA (Aurore FOLNY - 2007) : J´aime bien ce festival parce qu´il est plutôt intimiste, on a le temps d´échanger entre auteurs et avec les visiteurs aussi. Et puis le tournoi est vraiment divertissant, original. … En tout cas bravo pour l´organisation !

Bruno BERTIN (2007) : Félicitations à toute l´équipe du salon !
Un public nombreux, une ambiance sympa , vous pouvez être tous fiers de votre festival.
Bravo et merci pour l´accueil.


ZANAPA et FOOGY (2007) : Suivre le lien...

Lionel BROUCK (2007) : Des remarques sur votre festival, qui frise le parfait : quasiment l´unique festival qui paie ses auteurs, leur défraie tout, les nourrit "maison", leur offre un spectacle à chaque fois différent le samedi soir, le tout dans la solidarité, la pêche et même l´abnégation !!! : Vous êtes des extra-terrestres ou quoi?!! Beaucoup de festivals qui se targuent d´inviter "l´élite" de la BD feraient bien d´en prendre de la graine! Merci de m´avoir fait cet honneur d´être des vôtres!...Essayez de vous remettre de tout ce boulot et de toute cette énergie dépensée!

Laurent PANETIER (2007) : ... St Hilaire est pour moi un festival en devenir et qui, à mon avis, va attirer de plus en plus de monde car il y a une proximité public / auteurs que l´on ne retrouve pas partout et je crois que c´est en partie grâce au concours "dessinator" car les gens nous voient dessiner sur un thème et c´est très ludique. En plus le mix des auteurs est intéressant : les locaux, les auto-édités, etc...Cela permet d´échanger et de se refiler des tuyaux !
L´organisation est super et on rigole bien. Encore un grand merci à toute l´équipe !!


Tierr (2007) : ... Un petit mot pour vous féliciter pour votre salon. Nous avons reçu un excellent accueil, la convivialité était au rendez-vous.
Vous formez une équipe formidable.
Votre concours "Dessinator" est une très bonne idée ! J´avais des doutes sur l´intérêt de la démarche. Mais force est de constater que l´organisation de ce concours est une réussite. Cela amène une dynamique avec le public qui a ravi tout le monde. Même si l´exercice est stressant pour nous, dessinateurs...
Je terminerai en remerciant les organisateurs et bénévoles pour leur dynamisme ainsi que les visiteurs pour leur courtoisie.